Il est important que vous sachiez que cet état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons au quotidien, vous aurez conscience de tout et vous vous rappellerez de tout en fin de séance. Vous ne dormez pas, vous êtes à demi - conscient et l'hypnothérapeute est lui à demi - inconscient, personne ne perd conscience! ;-) Heureusement! L'état modifié de conscience est un état banal, similaire à la rêverie que nous traversons plusieurs fois par jour spontanément et naturellement. C'est comme lorsque l'on se sent comme déconnecté ou "ailleurs"...
Lors de la première séance, il est parfois normal d'avoir l'impression " de ne pas partir" : rassurez - vous, les changements ont lieu quand même, c'est simplement la relaxation qui sera moins présente.Et c'est seulement à partir de la deuxieme séance que les personnes se laissent profondément aller, le coté "inconnu" ayant disparu. Hypnose et Relaxation ne sont pas synonymes!
L' hypnose thérapeutique permet de traiter en profondeur, à la source et de transformer l'affect qui y est lié.
"Veuillez prendre note que je ne me prétend pas psychothérapeute. Je ne suis pas médecin ni psychologue, et jamais un hypnothérapeute ne vous dira qu'il peut vous soigner de quoi que ce soit. Concernant la douleur, je travaille uniquement avec des diagnostics médicaux, car la douleur demeure un signal d' alarme qui se doit d' être écouté."
Tout ce qui ce passe lors de la thérapie est strictement confidentiel et est soumis au secret professionnel.